Bienvenue sur le blog d'easy-cv.com

Actualités, conseils, idées, tendances, interviews, recrutements en ligne...
N'hésitez pas à participer aux thèmes abordés et à faire vos commentaires

» Un sujet à proposer ou un article à publier ici ? Contactez-nous !

RECRUTEMENT INTENSIF DU CLUB MED POUR 2011/2012 !

Communiqué
 Club med recrute

Prix Randstad de l’entreprise la plus attractive de son secteur en 2010 et 2011, le Club Med porte une attention toute particulière à la qualité de son image employeur, fondamentale dans son processus de recrutement. Si une envie d’experience a l’etranger tout en ayant un emploi restauration assure par exemple afin d’acquerir de l’experience… cette article devrait vous donner des informations tres interessantes.

Cette perception de « l’employeur Club Med » par les candidats est l’un des facteurs clés du succès d’un recrutement tant qualitatif que quantitatif, stratégique pour l’entreprise dans le cadre de sa montée en gamme. Fort de ce constat, le leader du tourisme haut de gamme multiculturel s’est attaché à une refonte de sa communication RH au premier semestre 2011 autour du concept « le bonheur de se révéler ».

3 familles de métiers prioritaires pour le recrutement de personnalités et professionnels.
Chaque année, le Club Med recrute en moyenne 5  000 saisonniers pour rejoindre les villages implantés en Europe, Afrique, Moyen Orient… dans plus de 100 métiers. Conformément à son positionnement et dans le cadre de sa montée en gamme, les 3 familles de métiers suivantes (au sein desquelles la pénurie de candidats est quasi–‐permanente) sont prioritaires en termes de recrutement de G.O1 et de G.E2, au cœur de la prestation Club Med :

–‐ sports (terrestres et nautiques) ⇒ saison été
o tennis, golf, tir à l’arc, fitness
o planche à voile, ski nautique, surveillants de baignade
o cirque, roller, vtt…

–‐ hôtellerie et restauration ⇒ saisons été & hiver
o réceptionnistes
o gouvernants, employés d’entretien des chambres
o commis de cuisine, boulangers, pâtissiers, bouchers, sommeliers
o chefs de partie, de cuisine
o responsables et assistants restaurant…

–‐ santé et petite Enfance ⇒ saisons été & hiver
o infirmiers, infirmiers puériculteurs, animateurs baby club
o spa thérapeutes, esthéticiens, coiffeurs…

Pour recruter à l’international ces milliers de personnalités et d’individualités conjuguant à la fois savoir-­faire et savoir-­être, mais ayant également en commun  une convivialité assumée et une quête de sens affirmée dans le travail, le Club Med a retravaillé sa communication de recrutement autour de sa promesse candidats :

« LE BONHEUR DE SE REVELER »

Au cours d’une expérience au Club Med,  chaque candidat peut valoriser ses compétences professionnelles  et développer son expertise en exerçant son métier autrement, se découvrir/grandir au contact des autres ; et développer son employabilité voire faire carrière au sein de l’entreprise grâce à une gestion rigoureuse des talents et compétences.

Des rendez-­vous incontournables en cette rentrée 2011-­2012 :

Dans le cadre des actions mises en œuvre à la fois pour valoriser la marque employeur, mais également pour répondre aux objectifs opérationnels de sourcing sur les métiers où la pénurie de candidats est la plus importante, le Club Med participera aux manifestations suivantes dès la rentrée : Club Med participera au Chat « semaine pour l’emploi » en partenariat avec France Télévisions le 6 octobre de 11h30 à 12h30.

Recrutements métiers du sport

Le Club Med rencontrera cette année des candidats aux Rencontres Nationales de l’Emploi Sportif et des Loisirs, le 20 et 21 octobre 2011, Besançon.

Recrutements hôtellerie et restauration (60% des recrutements à venir pour la saison d’hiver)

Le Club Med sera présent à la 12ème édition du Salon Prest’hole 13 octobre 2011 à l’ESPACE GRANDE ARCHE PARIS LA DEFENSE (Stand P03).
Ce salon s’adresse à toute les personnes (futurs diplômés, jeunes diplômés ou confirmés) souhaitant travailler dans l’hotellerie–‐restauration ou le tourisme.
Le Club Med participera également au Forum de l’emploi de l’Ecole hôtelière de Lausanne, le 18 octobre 2011 pour aller à la rencontre des étudiants et leur proposer des stages dansles espaces 5T (luxe).

Recrutements santé et petite enfance (25% des recrutements à venir pour la saison d’hiver)

Le Club Med participera à la 24ème édition du Salon INFIRMIER; les 12, 13 & 14octobre, à Paris Expo, Porte de Versaille (Stand E19). Ce salon s’adresse à tous les professionnels du médical, social, et paramédical : IDE, IADE, IBODE, IDE coordinatrice, IDE conseil, Infirmier(re) médecine / soins / pédiatrie,Infirmier(re) et auxiliaire de puériculture, Sage femme, Responsable unité de soins, Aide soignant(e), Cadrede santé, Kinésithérapeute.

Visiter Club Med Jobs

Ecrit par Sophie le 12 Octobre 2011, 15:26

Tags : Les salons spécialisés , Candidats , Salons Emploi , Infos métiers

1 commentaire

Posté par FRANCOZ le 10 Septembre 2012, 16:29

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un travail en tant qu'esthéticienne ou maquilleuse professionnelle et je souhaiterais travailler dans un club med .
j'aimerais savoir quelle sont les démarches à effectuer?

Merci

Cordialement

Fanny Francoz

Une solution de recrutement Recrutae

About us - Informations légales - CNIL 697593 - Tous droits réservés, propriété exclusive de Recrutae ® 1999 - 2014
Une solution de recrutement Recrutae ® CSS XHTML 1.0


30/07/2014 09:02:45

» Inscription » Accès membres » Accès recruteurs Français Anglais Néerlandais Portugais Allemand Espagnol Italien